Trois exercices fondamentaux de flexion des jambes dans l'objectif de renforcer les muscles profonds. Décryptage et illustrations.

Nous vous proposons une suite d’exercices à effectuer pour développer la force des jambes tout en restant bien placé.
Mais comme vous pourrez le constater, les exercices ici présentés développent bien plus : ils contribuent notamment aux renforcements des muscles profonds ou muscles de maintien ou encore muscle de la posture (concernant notamment le dos et les épaules).
1er exercice : Placez un médecine-ball (1, 2 ou 3 kg) sur vos avant-bras (bras tendus) et réalisez une flexion de jambes (complètes ou semi-complètes) PUIS 10 sans faire tomber l’engin.
Au début, vous pourrez toujours vous exercer avec un simple ballon
Plus le médecine-ball est poussé vers les extrémités et plus l’exercice devient difficile à réaliser : nécessite une plus grande force des épaules et des muscles de la colonne vertébrale pour ne pas chuter vers l’avant
2ème exercice : Cette fois, les médecine-balls sont placés dans les mains, bras tendus sur un plan latéral. Réalisez une flexion de jambes (complètes ou semi-complètes) PUIS 10 sans faire tomber les engins.
3ème exercice : Prenez maintenant un manche à balai et placez au-dessus de la tête, bras tendus puis réalisez une flexion de jambes (complètes ou semi-complètes) PUIS 10 en prenant bien soin de conserver la barre toujours aussi bien placé (même position lors de la flexion que lors de la position verticale.
Cet exercice nécessite une très bonne souplesse des épaules
Si tout va bien, prenez maintenant une barre légère