BLOG

La gym Pilates, c'est aussi pour les enfants

 

Ce mardi, ils sont quatre, trois filles et un garçon, âgés de 8 et 9 ans, à s'ébattre en douceur sur des tapis aux couleurs pastel, aux sons d'une musique douce. En fait, tout est doux en cet instant et en ce lieu, jusqu'à la voix de Christine Baert-Vaissermann, éducatrice sportive en activités gymniques, qui guide le petit groupe. Ces enfants découvrent la gym Pilates, mise au programme des activités de la Maison des Provinces pour la première fois cette année, d'où le petit nombre de pratiquants pour cette nouvelle activité.
« Pour un travail de qualité, il vaut mieux qu'ils ne soient pas trop nombreux, mais on peut cependant aller jusqu'à huit ou dix sans problème »,convient l'éducatrice, qui a découvert la méthode dans son enfance et l'enseigne depuis dix ans. En séquences très courtes, elle fait alterner les exercices un peu dynamiques avec les mouvements doux, s'efforçant d'inculquer aux enfants les principes fondamentaux du Pilates : « Il est complémentaire à toutes les disciplines sportives, ça n'est pas pour rien qu'il est pratiqué dans les écoles de danse. Il convient notamment aux enfants très toniques, hyper-actifs. Au bout de trois séances, je commence déjà à voir des résultats. »
Milène, la maman de Dorian, semble de cet avis : « Ça l'aide déjà à canaliser son énergie et à se concentrer. »Élodie, la maman de Jade, constate aussi un effet bénéfique : « Je la sens plus calme quand je la récupère. »Même satisfaction chez les enfants : « C'est plus facile qu'à l'école et ça nous détend bien ! »

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat