BLOG

Santé, forme et nutrition : et si vous preniez de bonnes habitudes pour 2018 ?

5 conseils pour bien préparer le printemps 2018.

 

1. Beaucoup dormir : sans hiberner, respecter son besoin de sommeil. Dès que les yeux picotent et qu'on baille, se mettre sous la couette, éviter les écrans au moins deux heures avant.

2. S'organiser des micropauses dans la journée : 5 minutes toutes les 2 heures (comme sur l'autoroute) ou bien 10 minutes toutes les 4 heures. Le corps digère (évite les carences), se nettoie et se régénère quand il se repose. Pour avoir un bon système immunitaire, il faut le soutenir en aidant son corps à se nettoyer et régénérer.

3.Faire un peu d'activité physique : grandes balades en forêt bien couvert, programmes de yoga ou de stretching sur YouTube, club de sport. En fait, bougez pour mieux faire circuler l'énergie dans votre corps.

4. Soutenir son foie et ses intestins, surtout après les fêtes ! Se programmer un jour de monodiète de soupe de légumes par semaine pour reposer son système digestif. Boire de la tisane de romarin et se reposer au moins une fois par jour avec une bouillotte posée sous les côtes, à droite (pour le foie). Puis éviter les viandes, poissons associés aux féculents, mais privilégier les légumes riches en vitamines et minéraux.

5. S'aider : se supplémenter en vitamine D sous forme de 10 gouttes d'huile par jour jusqu'au printemps, sur conseil de son pharmacien. Dès qu'on se sent patraque, une goutte d'huile essentielle de saro à prendre sous la langue.

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat