BLOG

5 façons de faire du sport en ville

Le plus économique : improviser un circuit running

Un survêtement, des chaussures de running, et c'est parti pour un parcours de 45 minutes environ qui mixe course à pied et renforcement musculaire. Le principe, c'est de courir en s'arrêtant régulièrement (toutes les 5 minutes environ) pour réaliser des exercices en utilisant le mobilier urbain (dips - exercices pectoraux - sur banc, step sur trottoir, pompes sur mur...) ou sans accessoires (squats, fentes, sauts...). L'avantage, c'est qu'on fait ça n'importe quand et qu'on cumule musculation et travail cardio-respiratoire.

Le plus gain de temps : bouger à pied ou à vélo

 

 

Du sport intégratif. En effectuant ses déplacements en marchant ou en pédalant, on pratique une activité bonne pour le coeur et le souffle et on tonifie sa silhouette sans perdre de précieuses minutes dans le bus, le métro ou la voiture. Pour s'épargner les effets de la pollution, on préfère les voies secondaires (ou, mieux, les voies vertes) aux artères chargées. Pour augmenter les bienfaits, on adopte un rythme régulier et soutenu qui permette de parler.

Le plus relaxant : fréquenter les piscines

Nager, c'est top pour se muscler de la tête aux pieds, se dépenser et renforcer son système cardio-vasculaire. Cela vide aussi la tête et apporte une profonde décontraction, musculaire comme psychique. Or, s'il y a des lieux où l'on trouve facilement des bassins, c'est en ville ! Alors on en profite, d'autant que le coût est rarement élevé (3 € à 5 € en moyenne l'entrée) et que les horaires d'ouverture sont étendus. Pour une séance efficace, on nage au moins 30 minutes, si possible en mixant différentes nages et en utilisant des accessoires (planche, palmes...).

 

Le plus convivial : s'inscrire dans une association

Pilates, Gym de Gasquet, boxe, athlétisme, danse, badminton... En ville, presque toutes les disciplines sont représentées, on a l'embarras du choix ! Le mon'adhésion est en général peu élevée selon l'activité et le matériel mis en oeuvre), l'encadrement est de qualité et l'ambiance décontractée. Le seul inconvénient peut être le planning des cours, pas toujours compatible avec son p. Là aussi, on demande à essayer avant de s'engager pour l'année.

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat