BLOG

Si vous faites de l'exercice, votre cerveau vous en remerciera plus tard

 

 

 

 

 

Ce n’est plus un secret pour personne, le sport a une influence positive sur notre santé. Or, après de nombreuses recherches, des scientifiques canadiens ont confirmé le lien entre la gymnastique que vous faites pendant votre jeunesse et la performance de votre cerveau lorsque vous avez déjà atteint le grand âge.

 

Intéressés par les liens entre l'activité physique et le fonctionnement du cerveau, des chercheurs canadiens de l'Université de Toronto ont effectué une série d'expériences sur des rats, dont les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Eneuro. À part l'influence positive du sport sur la santé, fait déjà bien connu, ils ont été surpris de constater qu'il y avait un lien entre l'exercice physique que l'on fait lorsqu'on est jeune et notre mémoire à l'étape de la vieillesse.

 

 

 

 

Scientifiques américains: améliorez votre mémoire… en marchant!

J. Martin Wojtowicz, un des auteurs de l'étude, a formé deux groupes de rats, le premier menait un mode de vie sédentaire et le second avait régulièrement accès à une roue d'exercices depuis les premiers jours de leur vie.

 

Le constat s'est avéré surprenant: seulement six minutes de gymnastique pendant «l'enfance» avaient suffi pour améliorer la mémoire des rongeurs lorsqu'ils ont pris un coup de vieux. Ainsi, même âgés, les rats pratiquant régulièrement une activité physique retenaient mieux où se trouvait, par exemple, la sortie d'un labyrinthe.

Ce phénomène a permis d'affirmer que, tout comme d'autres activités physiques, la gymnastique peut permettre de diminuer considérablement le développement de la maladie d'Alzheimer ou d'autres maladies neurologiques qui affectent les cellules nerveuses.

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat