BLOG

Le fit'ballet : La grâce des ballerines

 

C'est quoi ?

Mélange de fitness et de danse classique, le fit'ballet allie des mouvements de renforcement musculaire à la gestuelle gracieuse des ballerines. On doit cette nouvelle discipline à Octavie Escure, danseuse professionnelle qui, à la suite d'une blessure, n'était plus capable d'enchaîner les entrechats. « Il fallait que je consolide mes muscles en pratiquant le fitness, mais je craignais de leur faire prendre trop de volume. En combinant le travail musculaire à de nombreux étirements, on dessine un corps plus longiligne », explique la créatrice. Pendant une heure, demi-pliés, pliés, jetés, sauts et diagonales se succèdent sur fond de musique rock ou électro. Les séries sont plus longues qu'en danse classique de façon à bien intégrer les mouvements. Et surtout, l'ambiance est joyeuse et décontractée.

Quels bénéfices ? « Des orteils au sommet du crâne, l'ensemble de la silhouette est sollicité », assure Octavie Escure. Les étirements effectués après chaque série permettent d'allonger le muscle au maximum. Après quelques séances, le corps se redresse naturellement, les épaules s'abaissent et la nuque se dégage pour un parfait port de tête. Une activité idéale pour corriger sa posture en douceur. Dans ces cours, on choisit une tenue dans laquelle on se sent bien. Si c'est en leggings et en chaussettes, libre à vous !

 

Pour qui ? Les danseuses professionnelles, les nostalgiques des pas chassés et les novices qui ont envie de réaliser leur rêve de petite fille en demi-pointes et justaucorps – mais sans tutu rose !

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat