BLOG

Cancer du sein : le Pilates pour retrouver la forme

Le Pilates est une forme de gymnastique douce. Certains exercices peuvent aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps après un cancer du sein.

 

 

 

Après un cancer du sein , la chirurgie et la chimiothérapie laissent des traces, la radiothérapie aussi, Et puis après, les femmes protègent leurs corps et la zone du sein touchée. Pratiquer un Pilates adapté permet de retrouver de l'amplitude dans les mouvements, de la force dans ses muscles et de la confiance en sa féminité.

On peut faire des exercices deux mois après les traitements, pour être capable de maintenir une posture tonique malgré la fatigue, à nouveau de placer les bras en arrière ou de les lever, s'appuyer sur le sein opéré, s'allonger sur le bras du côté du sein opéré, retrouver la souplesse du dos, la force des abdominaux. Bref être à l'aise dans son corps, comme avant.

Halte à deux idées fausses

Non, l'exercice ne mène pas au "gros bras". C'est l'inverse, le manque de mouvement, la prise de poids, l'absence d'activité physique qui sont les causes des œdèmes.

Aucun mouvement (porter un enfant, jouer au tennis, soulever un sac...) n'est interdit à jamais. C'est plutôt la façon de les exécuter qui doit être parfaite pour ne pas être dangereuse. En pilates, on évite juste les mouvements qui sollicitent le grand pectoral, déjà raidi par la position de protection du sein, la cicatrice d'ablation et la radiothérapie.

 

Plus d'informations sur www.bloompilates-bordeaux.com ou au 0699303936.

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat