BLOG

Le stretching postural

Le stretching postural harmonise la posture globale du corps par un jeu permanent de contractions musculaires profondes et d'étirements, coordonné avec une respiration spécifique qui favorise le lâcher-prise physique et mental.

 

 

 

Tout commence dans les années soixante quand Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute et entraîneur à l'Institut National des Sports entame une analyse des méthodes d'entraînement des athlètes de haut niveau.

Il met au point une méthode corporelle en postures. La maîtrise du mouvement commence par la connaissance du corps immobile. Son objectif est de leur permettre d'améliorer trois critères fondamentaux pour la performance : la tonicité, la souplesse et la maîtrise du mental.

Le stretching postural agit sur le corps. La musculature posturale profonde se renforce, le corps est plus tonique et plus souple. Il agit aussi sur le mental. Les respirations spécifiques libèrent le stress et amènent un calme intérieur. Enfin, il produit des effets positifs sur le psychisme. Le lâcher-prise des tensions corporelles apporté par les respirations améliore l'écoute de soi-même, nous rendant à la fois présent à soi et aux autres.


Mes séances de Stretching-Relaxation comprennent des étirements posturaux qui s'adressent à tous (de 7 à 90 ans) sans restriction car les exercices sont adaptables aux morphologies et aux pathologies de chaque corps. Les cours sont collectifs (15 personnes maximum) mais l'approche est strictement individuelle. Chacun travaille en fonction des possibilités de son corps, sans jamais forcer et fait des progrès par rapport à soi-même.

 

Plus d'informations prendre contact au 0699303936 ou sur le site internet www.bloompilates-bordeaux.com

 

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat