Vous pensiez avoir fait le tour du Pilates… Mais avez-vous pensé à faire entrer un ballon suisse dans l'équation ? En plus de tonifier votre corps avec le Pilates, le swiss ball fera travailler votre équilibre et vos muscles profonds. Un duo de choc !
Le ballon suisse permet de travailler tous les muscles du corps et les raffermir en douceur.

À QUOI SERT UN SWISS BALL ?
Vous ne connaissez pas encore le swiss ball ? Aussi appelé ballon suisse, ballon de gym, d’exercice ou de remise en forme, c’est un accessoire malin pour booster l’efficacité d’une séance de sport. Très utilisé en rééducation, il permet de solliciter les muscles plus intensément et plus profondément lors de chaque exercice, et d’améliorer la souplesse. En plaçant le corps en équilibre instable, il vous oblige à gainer vos muscles pour mieux contrôler vos mouvements. Le résultat ? Vous travaillez deux fois plus sans vous en rendre compte !
COMMENT CHOISIR SON BALLON ?
Si vous n’avez jamais possédé de ballon suisse, Justine vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé dans les fournitures sportives. Les vendeurs sauront vous orienter vers le ballon le plus adapté à votre taille, votre poids, et l’usage que vous souhaitez en faire. L’avantage ? C’est un accessoire peu coûteux et très résistant. Pour en tirer encore plus de bénéfices, vous pourrez même le substituer à votre chaise de bureau. Abdos d’acier garantis !
QUAND LE PILATES RENCONTRE LE SWISS BALL
Si la méthode Pilates est si populaire, c’est parce qu’elle permet de travailler les muscles posturaux tout en douceur. C’est un sport idéal pour qui souhaite tonifier son corps, gagner en souplesse et en bien-être sans pour autant s’épuiser, transpirer à grosses gouttes ou forcer sur ses articulations. La variante proposée par Justine avec un ballon suisse va permettre de rendre les exercices classiques du Pilates plus efficaces, raffermissant ainsi les muscles profonds. Alors attrapez votre ballon, et suivez pas à pas le cours de Justine. On préfère vous prévenir : au début, le déséquilibre surprend, mais on s’y fait vite ! À la clé, un corps plus ferme, des muscles toniques et souples, et un meilleur équilibre. On s’y met ?