BLOG

Le Pilates en quelques mots

Le Pilates est avant tout une préparation à l’amélioration de votre posture .


"C’est une rééducation posturale au plan profond" !!





Grâce à une respiration costale et diaphragmatique fluide et contrôlée, sans aucun blocage durant les exercices, vous pourrez améliorer la qualité de la contraction abdominale profonde, par le muscle transverse de l’abdomen et ainsi obtenir cette base de travail efficace qui amène une stabilisation de la colonne vertébrale et de tout le corps.


L’atout majeur, c’est l’alignement de la colonne. Grâce au travail bien conduit au niveau abdominal, elle s’étire en se décompressant naturellement. Le dos douloureux se renforce, et finalement guérit de ses souffrances si celles-ci relèvent d’une mauvaise posture en général.


Cette gymnastique est « physiologique ». Les exercices sont construits selon le principe de l’anatomie fonctionnelle pour une stabilisation ostéo-articulaire. Ils sont dictés et guidés par la voix et constituent une charte d’éléments qui ont prouvé leur efficacité.


En fait, le Pilates corrige avec une remarquable rigueur les déséquilibres. Au final, vous vous sentirez plus grande, plus légère, plus souple et vous soulagerez vos articulations.


Pour toutes ces raisons, le Pilates devrait précéder toute pratique sportive intensive. Il constitue le cursus normal des danseurs et danseuses de haut niveau aujourd’hui.

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat