BLOG

Le sport rime aussi avec Culture !

Rio 2016 : les meilleures expositions dédiées au sport à travers le monde

 

 

 

De la photographie à l'architecture, de nombreux musées du monde entier se mettent au diapason des Jeux Olympiques en présentant des expos célébrant le sport et sa relation à l'art. En voici une sélection.

 

"Cap sur Rio/Destination Rio: Les Jeux", Le Musée Olympique de Lausanne, Suisse. Jusqu'au 25 septembre.

Alors que les Jeux Olympiques d'été débutent cette semaine (du 5 au 21 août), le musée dédié à cet événement mondial organise deux expositions thématiques. La première se concentre sur les Jeux (l'organisation, les athlètes et les sports au programme) et l'autre sur la culture brésilienne.

 

"Who Shot Sports: A Photographic History, 1843 to the Present", Brooklyn Museum, New York, États-Unis. Jusqu'au 8 janvier 2017.

Cette exposition très attendue, qui a ouvert ses portes le 15 juillet, offre la présentation la plus exhaustive de photographie sportive au monde. Environ 230 pièces différentes permettent de raconter quelques-uns des moments les plus mémorables de l'histoire sportive.

 

"The Dodger Collection", The Sports Museum of Los Angeles, États-Unis. À partir du 16 juillet, uniquement les week-ends.

Plus de 30 galeries de cette institution récemment rouverte au public sont dédiées à l'équipe de base-ball de Los Angeles (les Dodgers). Pour les fans de base-ball en général, et peu importe l'équipe qu'ils préfèrent, ce musée n'a pas son pareil à travers le monde.

 

"Pier Luigi Nervi: Architecture for Sport", The MAXXI (Museo nazionale delle arti del XXI secolo), Rome, Italie. Jusqu'au 2 octobre.

Pour les amateurs de sport et d'architecture, cette rétrospective est incontournable. L'expo comprend des dessins, des photographies, des documents et des maquettes émanant de plus d'une soixantaine de projets d'infrastructures sportives italiennes innovantes réalisées par des architectes du pays.

 

"To the Finish: The Art & Process of Greg Montgomery", The National Sporting Library and Museum, Virginie, États-Unis. Jusqu'au 27 novembre.

L'un des artistes américains contemporains les plus renommés dans le domaine de la peinture équestre, sportive et des posters fera ici l'objet d'une grande rétrospective. Cette exposition reviendra aussi sur son processus créatif, de ses débuts à nos jours.

 

Please reload

retour en haut

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

​©2016 Bloom Pilates

identité visuelle & web design Laura Marqueyssat